
Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées par les internautes.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.
← Retour à l'acceuilVous avez une autre question ?
contactLa certification est une procédure par laquelle une tierce partie, l’organisme certificateur, donne une assurance écrite qu’un système d’organisation, un processus, une personne, un produit ou un service est conforme à des exigences spécifiées dans une norme ou un référentiel Toute entité peut s’engager dans une démarche de certification. Dans certains cas, la certification est une exigence réglementaire.
Le référentiel « Espace Végétal Ecologique - Eve® » d’Ecocert permet d’évaluer et de mettre en valeur la gestion écologique d'un site : pas de pesticide ni d’engrais chimique, gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie, respect du sol et de la biodiversité, qualité de l’air... Il s’applique à différents types d’espaces tels que les squares et les jardins urbains ou les espaces naturels aménagés, publics ou privés.
Les auditeurs d’Ecocert contrôlent toutes les étapes de la fabrication, au moins une fois par an, depuis le pays de production jusqu’à la distribution (la vanille à Madagascar, le beurre de karité au Burkina Faso, l’huile d’argan au Maroc, le coton en Inde...). Ecocert garantit également la transparence et la traçabilité, puisque le consommateur peut trouver toutes les informations liées au produit directement sur les étiquettes.
Cette norme internationale, élaborée par l’International Standard Organization (ISO), est un guide permettant à toute organisation d’intégrer les principes du développement durable dans son fonctionnement. La norme ISO 26000 fournit les lignes directrices (domaines d'actions et convenances) afin d’identifier les impacts des décisions et des activités de l'organisation au regard de 7 questions centrales. Elle se base également sur l’urgence du dialogue avec toutes les parties prenantes.
Avec transparence et éthique, une telle démarche :