Nos prestations

Un Devis ?

cliquer-ici
Accueil / Nos prestations / Biodiversité / Label Professionnel S’EVE

Label Professionnel S’EVE

Le label Professionnel S’EVE est destiné aux professionnels du paysage pour valoriser, crédibiliser et améliorer leurs pratiques écologiques d’entretien et de création d’espaces végétaux. Avec son expérience de longue date dans la gestion écologique des espaces végétaux, ECOCERT Environnement a développé en 2015 le référentiel Professionnel S’EVE à la demande spécifique des professionnels du paysage. Il s’impose aujourd’hui comme une démarche unique pour mettre en valeur le rôle des professionnels du paysage dans la préservation de l’environnement.

logo_SEVE

À qui s’adresse ce label ?

Tout professionnel proposant un service dans le secteur du paysage et des espaces végétaux, publics ou privés peut prétendre au label. Ces services incluent la création et l’aménagement d’espaces végétalisés  (parcs, jardins, toitures et murs végétalisés, milieux aquatiques, terrains de sport) et leur entretien (tonte ou fauche, élagage, désherbage, arrosage, éco-pâturage…)

 

Qu’apporte le label PROFESSIONNEL S’EVE…

… aux professionnels du paysage ?

… aux propriétaires d’espaces végétaux ?

 

La démarche de labellisation

Ils en parlent...

Johanna BRAY

Johanna BRAY

Chargée de la mise en place du label Perspective Jardins & Biovert Jardins

" Le label est un bon moyen de communiquer autour de nos spécificités écologiques en entretien et en création de jardin. Nous assurons un suivi auprès de nos clients et tout au long de l’année nous sommes ambassadeur de ces nouvelles pratiques peu connues du grand public. "

 

Les entreprises labellisées s’engagent à :

Le label est obtenu pour une durée de 3 ans avec des audits de suivi annuels pour maintenir le degré d’exigences et pour assurer le respect de l’engagement. La démarche Professionnel S’EVE constitue un parcours de progression avec quatre niveaux de labellisation qui correspondent au niveau de performance de l’entreprise. Le nombre de domaines d’action appliqués et le pourcentage de travaux conformes au référentiel déterminent les paliers de ces niveaux d’engagement.

 

La garantie d’une démarche fiable

C’est la collaboration avec un comité d’experts, des milieux publics, privés et associatifs, et constitué de professionnels des espaces végétaux et de l’environnement, qui permet de garantir la crédibilité du label. Ce comité de surveillance de la labellisation indépendant et bénévole statue sur le contenu du référentiel et sur l’attribution du label à chaque entreprise postulante.

 

Vos documents