Nos secteur d'activités

Du produit de qualité sain et sûr, bio et équitable, à l’entreprise responsable… 

Agriculture & agro-alimentaire

Un secteur en perpétuelle évolution

Le monde agricole et l’industrie agroalimentaire doivent s’adapter et innover pour répondre à de nombreux enjeux : contraintes climatiques, épuisement des ressources, accroissement de la population, compétitivité énergétique et technologique, aménagement des territoires, modification des comportements des consommateurs, santé, sécurité alimentaire. Du produit de qualité sain et sûr, bio et équitable, à l’entreprise responsable, ECOCERT Environnement mesure votre niveau de performance !

ECOCERT, leader mondial de la certification de produits issus de l’agriculture biologique, œuvre pour le développement de ce secteur depuis les années 1990. Le Groupe travaille en étroite collaboration avec des institutions françaises et internationales, et encourage tous les professionnels de l’agriculture et l’agroalimentaire dans leurs démarches responsables.

ECOCERT propose des solutions prenant en compte :

 

Une approche spécialisée et globale à la fois

La diversité des prestations proposées ci-dessous est à même de valoriser l’ensemble de vos bonnes pratiques : engagements, systèmes et produits. Plusieurs solutions peuvent être mises en œuvre indépendamment les unes des autres ou combinées dans une logique globale d’entreprise responsable :

 

ECOCERT, acteur majeur et historique dans les produits alimentaires biologiques

Précurseur de la certification en l’agriculture biologique, ECOCERT s’est naturellement positionné sur le domaine de la sécurité des aliments : IFS, BRC, Global GAP, Global market, HACCP. Le groupe s’est intéressé dès 2005 au commerce équitableAinsi, à travers notre programme de certification Fair For Life, nous participons au développement de nouvelles filières dans les pays du Sud, et à la mise en relation des acteurs dont nous promouvons les actions.

Véritable partenaire de ses clients, ECOCERT est spécialiste des normes ISO qui visent l’amélioration continue des performances. Pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux, que sont la biodiversité et le climat, ECOCERT propose également le contrôle tierce partie selon les référentiels appartenant à des syndicats professionnels, des fédérations d’entreprises, des interprofessions, des groupes industriels. Par exemple :

Nous certifions des produits, des filières et des marques portées aussi bien par des PME artisanales, des intermédiaires de transformation que de grands groupes industriels. De nombreux acteurs des secteurs agriculture et agroalimentaire font déjà confiance à ECOCERT Environnement. Parmi eux : Léa Nature, Eckes Granini, LSDH, Malongo, Distriborg, Stonyfield, Pierre Schmidt Stoeffler, Ethiquable, Meralliance, 3A, Lucien Georgelin.

Plus de 50.000 clients nous font déjà confiance !